Sports
mercredi octobre 17, 2018
Inscription

Cristiano Ronaldo : un garage d'une valeur de 4,6 millions d'euros 

Cristiano Ronaldo, à l'instar de nombreuses stars du football, adore dépenser ses millions dans les voitures de luxe. On estime ainsi son parc automobile personnel à 4,6 millions d'euros. 

 

Pour enrichir sa collection, le Portugais est prêt à tout. En 2012, il s'est disputé avec David Beckham l'enchère de l'Aston Martin DBS V12 de James Bond, conduite par Daniel Craig dans "Quantum of Solace, mise à prix à 125 000 euros. Cristiano Ronaldo l'a emportée mais l'histoire ne dit pas quelle somme exacte il a dû débourser...

Benzema s'offre la voiture la plus chère du monde

Karim Benzema a créé le buzz à la fin du mois d'août 2014. Et pour cause, l'attaquant de l'équipe de France s'est offert l'une des voitures les plus chères du monde, une Bugatti Veyron 16.4 Pur Sang, estimée à 2 millions d'euros ! Une folie que peut se permettre l'attaquant du Real Madrid puisqu'il a récemment bénéficié d'une belle augmentation de salaire, en passant de 4,5 millions à 6 millions d'euros par an...

Avec un salaire annuel d'environ 15 millions d'euros par an, Zlatan Ibrahimovic a de quoi se faire plaisir. Il a ainsi réalisé un achat étonnant en juin 2012 : l'île de Davenso, dans le lac Malaren, en Suède, pour la modique somme de 2,5 millions d'euros. 

L'attaquant du PSG peut ainsi profiter de ces 500 hectares pour s'adonner à l'une de ses grandes passions, la chasse aux cerfs et aux sangliers. Dans son patrimoine, Zlatan possède également une station de ski à Are, toujours en Suède.

Neymar : un yacht à 7 millions d'euros 

Idole du Brésil depuis de nombreuses années, Neymar est un footballeur heureux... et riche. Son salaire et ses nombreux revenus publicitaires lui ont ainsi permis de s'offrir un yacht à 7 millions d'euros en 2012.

L'embarcation est un vrai investissement de luxe : 23 mètres de long, trois étages, quatre chambres spacieuses, bar, jacuzzi, 25 membres d'équipage... Un petit bijou qu'il a baptisé Nadine, le prénom de sa mère. 

Mike Tyson : deux tigres à près de 300 000 euros 

Mike Tyson, l'ancien boxeur, est un tel flambeur que ses nombreuses folies lui ont valu d'être ruiné à plusieurs reprises. Parmi les dépenses insolites de Tyson, difficile de ne pas passer à côté de l'achat des deux tigres du Bengale dans les années 1990. 

Les deux animaux auraient coûté 280 000 dollars (environ 215 000 euros) au champion, sans compter les dépenses de nourriture, d'entretien et de soins évaluées à plus de 4 000 dollars par mois (environ 3 000 euros). 

Ronaldinho : un nouveau sourire à 50 000 euros

Les dents écartées et avancées étaient pendant longtemps l'un des signes distinctifs de Ronaldinho, le footballeur brésilien passé par le PSG.

Mais en 2013, "Ronnie" a décidé de se faire opérer. Le coût de sa nouvelle dentition ? 50 000 euros. Une addition salée qui lui permet désormais d'éviter certaines moqueries, mais qui ne lui a "pas changé la vie", comme il le confiait au Canal Football Club (Canal+) en octobre 2013.

Samuel Eto'o : une veste en crocodile à 62 000 euros

Samuel Eto'o a fait forte impression sur le plateau de Bein Sports en mars 2014. Il arborait à cette occasion une veste en cuir de crocodile estimée à 62 000 euros.

Un plaisir que peut facilement se permettre celui qui touchait 20 millions d'euros par an lorsqu'il évoluait dans le club de l'Anzhi Makhachkala, en Russie. Par ailleurs, le Camerounais a un faible pour les voitures de luxe. Il en possède des dizaines pour une valeur totale estimée à plus de 4 millions d'euros.

Michael Jordan : un jet privé à 30 millions de dollars 

Michael Jordan était un joueur de basket à part. Ses dépenses prouvent que l'homme est également dans une autre dimension.

"Air Jordan" s'est tout simplement offert un jet privé à 30 millions de dollars. Et l'ancienne star des Chicago Bulls s'est fait plaisir jusqu'au bout en personnalisant l'engin avec l'inscription "N236MJ" correspondant à son numéro fétiche (23), son nombre de titres NBA (6) et ses initiales (MJ). En toute modestie.

Mamadou Sakho : 75 000 euros dans une montre

Mamadou Sakho est un vrai passionné de belles montres. Le défenseur de l'équipe de France n'a pas hésité à dépenser la coquette somme de 75 000 euros pour s'offrir une Jaeger-LeCoultre Master Tourbillon en or rose sertie de diamants.

Et ce n'est pas tout. Sakho possède également une Hublot Bing Bang en or rouge et diamant avec un bracelet en or massif...

Wayne Rooney : 60 000 euros pour la pelouse de son jardin 

Wayne Rooney dépense une fortune dans l'équipement de la maison qu'il a achetée en 2004 avec sa femme Coleen pour environ 4 millions d'euros.

En habitué des terrains de football en parfait état en Angleterre, Rooney a souhaité que la pelouse de son jardin soit elle aussi impeccable. Une exigence qui a un prix : 60 000 euros ! L'attaquant de Manchester United a également déboursé 50 000 euros dans sept écrans plasma et 11 000 euros dans un canapé incrusté de diamants, pour sa femme.

Tony Parker : 200 000 dollars par an pour ses employés de maison

Tony Parker est le sportif français le mieux payé en 2013. Une aisance financière qui lui assure un train de vie très confortable. A tel point que le basketteur emploie cinq personnes à plein temps pour se faciliter la vie (jardinier, cuisinier...). Un confort qui lui coûte tout de même plus de 150 000 euros par an.

Si Parker se montre très généreux avec sa famille, il lui arrive aussi de s'offrir des voitures de luxe. Il possède notamment deux Ferrari, une Lamborghini et une DeLorean, comme dans Retour vers le futur...

Mario Balotelli : 5 000 euros pour une soirée à Ibiza 

En juillet 2012, Mario Balotelli a profité de ses vacances pour passer un peu de temps du côté d'Ibiza et se faire (vraiment) plaisir.

Lors de son escapade espagnole, le footballeur italien a notamment dépensé plus de 5 000 euros pour réserver un espace VIP dans une boîte de nuit, une addition "exceptionnelle" dans l'histoire de la discothèque, selon le propriétaire de l'établissement. Il a également été vu en train déguster un magnum de vodka au prix de 750 euros.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU