Sports
dimanche juillet 22, 2018
Inscription

Incroyable équipe de France ! Les Bleus ont signé l'exploit le plus mémorable de leur histoire en battant l'Espagne chez elle (65-52)

en quart de finale de la Coupe du monde. Unique. La bande à Diaw, grandiose ce mercredi, retrouvera la Serbie en demi-finale.
On n'osait même pas en rêver. Battre l'Espagne sur son parquet, pour sa Coupe du monde ! Cette Espagne-là, avec toutes ses stars dont un certain Pau Gasol qui n'avait jamais perdu face aux Français ! Mais oui, la France l'a fait. Et sans Tony Parker s'il vous plait ! Les Bleus ont battu l'équipe d'Espagne en quart de finale de la Coupe du monde (65-52). Il faudra peut-être le répéter plusieurs fois pour y croire. Impressionnants défensivement, ils ont fait déjouer les Ibères, qui tombent de haut, de très haut. Un an après leur victoire à l'Euro 2013 où ils avaient sorti les Espagnols en demi-finale, les protégés de Vincent Collet s'offrent une demi-finale d'une Coupe du monde face à la Serbie !
Pour réaliser cet exploit majuscule, l'équipe de France a signé un match parfait. Presque homérique. Les superlatifs vont manquer. Mais de la première minute à la dernière minute, les Français ont respecté à la perfection le plan de jeu pensé par Vincent Collet. Après la claque du match aller (-24), ils ont su tirer les enseignements et corriger le tir. Ils ont surtout imposé une pression de tous les instants en défense. A tel point que la belle mécanique espagnole s'est déréglée comme jamais. Les Espagnols sont même tombés dans l'excès d'individualisme, faute de solution collective.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU