Sports
mercredi juillet 18, 2018
Inscription

En conférence de presse, Laurent Blanc a confirmé sa confiance en Edinson Cavani et Javier Pastore, avant de faire le point sur un possible départ d'Adrien Rabiot.

Après un nul et une victoire en Ligue 1, le PSG se déplace ce week-end à Annecy pour affronter l’ETG. Un terrain qui a vu les hommes de Laurent Blanc tomber la saison dernière.

Pour ce défi, l’entraîneur francilien ne pourra pas compter sur Zlatan Ibrahimovic, blessé. Qu’à cela ne tienne, Blanc a encensé le très critiqué Edinson Cavani, destiné à occuper la pointe de l’attaque. « C’est un grand attaquant, il est en forme plus rapidement qu’un autre. Un attaquant, tu juges sa performance à travers les buts qu’il peut marquer ou manquer. Il est de mieux en mieux, c’est un grand athlète. Il arrive à digérer les séances de travail de manière impressionnante, » a lâché le Cévenol, également séduit par Javier Pastore.

L’ancien sélectionneur des Bleus se félicite du début de saison réussi d’El Flaco. « Il y a peut-être une prise de conscience de sa part, mais les qualités, il les a. Il s’est bien préparé, mentalement il a l’air plus solide. Ses qualités techniques ne sont pas une surprise. Qu’il continue, surtout, » conclue-t-il en forme d’avertissement à son milieu argentin, qui a brillé par son inconstance ces derniers mois. Passées les satisfactions, Laurent Blanc s’est penché sur le mercato. Concernant Di Maria, dont les envies d’ailleurs ont été révélées par Carlo Ancelotti ce jeudi, l’entraîneur du PSG ne se montre pas des plus optimistes : « Il y a beaucoup de clubs sur Di Maria, le PSG ne peut pas faire ce qu’il veut, c’est un dossier difficile. »

A l’heure d’évoquer le possible départ d’Adrien Rabiot, Blanc s’est en revanche montré bien plus bavard, ouvrant grand la porte à une cession et pointant du doigt l’entourage du jeune milieu de terrain. « Il est possible qu’il nous quitte mais je ne vous dirai pas sa destination, a-t-il lancé. Avec Adrien on a fait beaucoup de choses, parce qu’on apprécie le joueur et le garçon. A un moment donné on ne peut pas aller plus loin. Je pense qu’il a une grande opportunité au PSG, mais son entourage n’a pas le même avis et profite de sa situation contractuelle. » Et de conclure : « Je pense qu’il doit avoir des offres. Il a eu une très belle offre du PSG, mais apparemment ça ne l’intéresse pas. C’est très dommage. » Pour finir, Blanc a également affirmer qu’un départ de Rabiot ou Ongenda ne serait peut-être pas comblé par une recrue supplémentaire.

 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU