Sports
mercredi juillet 18, 2018
Inscription

La cérémonie fort simple a eu lieu le mercredi dernier dans les locaux de la direction générale cette entreprise de téléphonie mobile à Cotonou.

Il s’agit de deux jeux de maillots complets de 30 chacun. L’un de couleur jaune enjolivé par des logos publicitaires et l’autre de couleur blanche qui est aussi autant bien floqué que le premier. Des maillots confectionnés en France par Bernard Thevnet, un ancien cycliste professionnel français. Le jeu en valait la chandelle. C’est justement ce qui explique la présence des cyclistes du club, de son staff technique et de Romuald Hazoumè, le président du club qu’on ne présente plus. Ancien président de la Fédération béninoise de cyclisme, cet artiste de renommée internationale a dû se rabattre sur son club ayant constaté que ces nombreux efforts étaient handicapés par des mauvaises volontés. Béninoiserie oblige.  A cette occasion, tout en exprimant sa joie et sa reconnaissance,  il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de toute l’équipe du réseau de téléphonie mobile Mtn représentée par Malick Mélamu, son directeur général. 

Pour Nicholas Gomez, le Directeur de Cooporate service, il est de l’ordre normal des choses que Mtn  accompagne de ces genres de personnes qui mettent quotidiennement leur passion à la disposition de la jeunesse sans rien n’attendre de personne.  

Malick Mélamu, le patron des lieux a félicité et encouragé le président Hazoumè pour tout ce qu’il fait pour l’éclosion du cyclisme au Bénin. Il a promis l’accompagner autant que faire se peut.

Le Zoum-zoum vélo club qui a été créé à Porto-Novo il y a près de 19 ans est le seul club le mieux structuré au Bénin. Il compte près d’une vingtaine de licenciés qui sont rémunérés. Parmi eux, les meilleurs du Bénin. On peut citer entre autres, Soglo Aubierge, meilleur au dernier tour cycliste international, Eric Ahoundjinou, les frères Hanssinon et  Amoussouvi Augustin, le meilleur sprinteur, champion du Bénin 2014. A signaler également que ce club basé à Porto-Novo se singularise par son sérieux et compte dans sa galerie, 54 trophées grâce à ces sponsors que sont entre autres : Batimât, la Fondation Zinsou, Microland, Kirène et Mtn.

 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU