Sports
dimanche octobre 21, 2018
Inscription

Après une fin de saison tonitruante, Kylian Mbappé sera l’un des gros dossiers du mercato estival. Tous les grands clubs européens sont sur le coup, mais Monaco refuse pour l’instant d’envisager son départ. Les (presque) champions de France ont même déjà refusé une énorme proposition

Jamais un joueur de 18 ans n’avait autant agité l’Europe à l’aube d’un mercato estival. Après sa fin de saison sensationnelle, Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions. Les plus grands clubs font les yeux doux à l’attaquant de l’AS Monaco, auteur de 25 buts et 9 passes décisives en 42 matchs (toutes compétitions confondues).

Antonio Conte l’adore et rêve de l’attirer à Chelsea. Idem pour José Mourinho, qui espère le convaincre de rejoindre Manchester United. Mais c’est le Real Madrid qui effectue aujourd’hui le plus gros forcing. Zinedine Zidane est fan du surdoué de Bondy et le club merengue pourrait prochainement formuler une offre de plus de 100 millions d’euros.

Mbappé n’a pas encore décidé de son avenir

Reste à savoir si une telle somme peut convaincre les dirigeants de l’ASM de lâcher leur pépite. Pour l’instant, les nouveaux champions de France (oui, on sait, ce n’est pas encore officiel) ne veulent pas entendre parler d’un départ. Ils ont même déjà refusé une proposition d’environ 80 millions d’euros (plus des bonus) d’un club dont le nom n’a pas filtré.

Mbappé, lui, n’a encore pris aucune décision concernant son avenir. A un an de la Coupe du monde en Russie, l’international français s’interroge sur le projet monégasque pour la saison prochaine. Autant dire que son nom va alimenter un sacré feuilleton cet été.

 

 MAN UTD: JAMES RODRIGUEZ ANNONCE DES DIMANCHE?

 

Manchester United pourrait très rapidement annoncer sa première recrue. D’après Radio Caracol, un accord entre les RedDevils et le milieu de terrain du Real Madrid, James Rodriguez, devrait être officialisé dès ce dimanche. Soit au lendemain de la dernière journée de Liga.

Quid de Rooney?

La semaine dernière, la radio colombienne évoquait déjà un accord de principe soumis à une seule condition : le départ de Wayne Rooney de Manchester United.

L'hommage de Bernabeu

Remplacé par Zinedine Zidane dimanche à l’heure de jeu contre le FC Séville (4-1), l'international colombien a longuement salué le public de Bernabeu qui en retour lui a adressé des applaudissements nourris.

 

Le joueur de de 25 ans était arrivé chez les Merengue en 2014 en provenance de Monaco. Cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 13 passes décisives en 32 rencontres en seulement 20 titularisations.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU