Sports
mardi avril 24, 2018
Inscription

Les éléphants Rechercher éléphants se sont relancés mercredi en battant les lions du Maroc Rechercher Maroc 1-0, dans le cadre de leur deuxième match, à la quatrième édition du Championnat D’Afrique des Nations (CHAN) au Rwanda.

Très heureux de la réaction de ses poulains après la défaite contre le pays organisateur, le sélectionneur Michel Dussuyer est revenu sur les points qui ont fait la différence face à l’adversaire. Pour ce dernier, l’état d’esprit et la volonté ont permis aux pachydermes de venir à bout des Chérifiens. « Le r Maroc eu deux occasions en première mi-temps qu’il n’a pas su concrétiser. Nous avons su gérer le match. Le but marqué juste avant la pause nous a fait du bien et a fait du mal à la sélection marocaine », a-t-il indiqué en conférence de presse, avant de souligner .

« Ce qui a fait la différence, c’est notre volonté, notre état d’esprit. On n’avait rien à perdre. C’était presque comme un dernier match, puisqu’on était sûr de rentrer à la maison en cas de défaite. C’est bien d’avoir désormais notre avenir entre nos mains. Ça va pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes face au Gabon. »

La Côte d’Ivoire jouera son dernier match de la poule A face au Gabon dimanche prochain.

Les panthères bien que battues par le Rwanda est mathématiques toujours dans la course pour une place en Quarts de Finale .Les  éléphants devront donc s’en méfier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU