Sports
vendredi octobre 19, 2018
Inscription

Le Français Zinedine Zidane enfin consacré
Lors d'une conférence presse, Florentino Perez a annoncé que Rafael Benitez n’était plus l’entraîneur du Real Madrid. Le nouveau coach de la maison blanche se nomme Zinedine Zidane.
Annoncée avec instance depuis plusieurs semaines, la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid est désormais officielle.

C'est lors d'une conférence de presse que le président de la maison Blanche, Florentino Perez, a annoncé que le champion du monde 98 succédait à Rafael Benitez en tant qu’entraîneur du Real Madrid. "Zidane est l'une des figures les plus grandes de l'histoire du football. Il connait parfaitement le club. Il a toujours su relever les différents défis qui se présentaient à lui, a déclaré Perez en préambule avant de s'adresser directement au principal intéressé, assis au premier rang aux côtés de sa femme et de ses quatre fils. Zinedine Zidane, voici ton stade, voici ton club. Tu as vraiment toute notre confiance et je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'émotions à chaque match."
Arrivé cet été pour remplacer Carlo Ancelotti, Rafael Benitez ne sera resté que quatre mois à la tête du club madrilène. Il n'a pas su convaincre les supporters madrilènes. En interne, on évoque également des relations difficiles avec les stars de l'équipe, comme Cristiano Ronaldo.
Pour Zinedine Zidane, c'est la consécration. Lui qui a fait ses premiers pas dans la capitale espagnole il y a quatorze ans prend enfin la tête de l'équipe première. "J'aimerais remercier le président de me donner l'opportunité d'entrainer le meilleur club du monde, a déclaré l'ancien meneur de jeu, visiblement ému. Je vais faire tout mon possible pour que le Real remporte plusieurs trophées à la fin de la saison."
Arrivé en juillet 2001 pour 75 millions d'euros (le transfert le plus cher de l'histoire à l'époque), il a remporté la Ligue des Champions dans la foulée, avant de prendre sa retraite en 2006. En 2009 il intègre la direction du Real Madrid en tant que conseiller du président Florentino Perez. En 2011, il devient directeur sportif du club. Mais le terrain manque trop à "Zizou" et ce dernier prend la décision de passer ses diplômes pour devenir entraîneur. En 2013, il devient l'adjoint de Carlo Ancelotti, avant de prendre les rênes de la Castilla (réserve du Real) en juin 2014, après avoir refusé le poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Selon ses proches, Zinedine Zidane souhaite poursuivre son apprentissage avec l'équipe A du Real avant de rejoindre Bordeaux.
Le Français aura pour adjoints son ancien coéquipier au Real Madrid, l'Argentin Santiago Solari et son adjoint actuel à la Castilla, David Bettoni.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU