Sports
lundi avril 23, 2018
Inscription

Steve Gohouri, l’homme aux 13 sélections en équipe nationale n’est plus. En effet, l’ex international ivoirien a été retrouvé mort le jeudi dernier près de Düsseldorf a annoncé samedi 2 janvier dernier, la police allemande. Le corps du footballeur ivoirien de 34 ans a été retrouvé sans vie dans le Rhin (Ouest de l’Allemagne).

Qu’il vous souvienne que c’est depuis le 12 décembre que l’international ivoirien est porté disparu. Joueur du club allemand de 4e division, Steinbach, il avait pourtant participé à la fête de noël organisée par son club et devait, selon ses coéquipiers retrouver ensuite sa famille à Paris où il n’est jamais arrivé. Les enquêtes sont encours pour élucider ce mystère.
Le football kényan au creux de la vague
Ce football est dans le collimateur de la police locale. En effet, elle a recommandé l’inculpation des trois principaux dirigeants de la Fédération kényane de football (Fkf) pour tentative de fraude a déclaré le Procureur d’Etat. Le président Sam Nyanweya, son secrétaire général Michael Esakwa et le gestionnaire des finances par intérim Samson Cherop sont actuellement sous le coup d’une enquête pour tentative présumée de fraude portant sur un montant de près de 168.000 dollars. Une situation qui a causé des dommages à la sélection nationale kényane qui avait failli déclarer forfait face à son homologue du Cap Vert en éliminatoires du Mondial 2018 le mois dernier. En effet, les joueurs avaient déclaré en son temps que la Fkf ne leur avait pas versé leurs indemnités et n’avait non plus pas remboursé les frais engagés au profit de ceux d’entre eux qui sont basés à l’étranger. Une affaire qui fait actuellement grand bruit au Kenya. Affaire à suivre…
Le Dakar a pris son envol le samedi dernier à Buenos Aires
On en est  à la 8e édition. En effet, la 8e édition sud-américaine du Dakar a démarré le samedi dernier à Buenos Aires dans la capitale argentine avec un prologue qui conduira le rallye à Rosario d’où s’est lancée hier la première étape. On ne peut que souhaiter bon vent aux différents concurrents.
Le nouveau sélectionneur du VI de France injecte du sang neuf dans sa sélection
Guy Novès, le tout nouveau sélectionneur du VI de France a convoqué cinq nouveaux joueurs ne comptant aucune sélection dans sa première liste. Il s’agit du demi de mêlée Sébastien Bézy (Toulon) du 3e ligne Yacouba Camara (Toulouse) du centre Jonathan Danty (stade français), du 2e ligne Paul Jedrasiak (Clermont) et du pilier Jefferson Poirot (Bordeaux -Bègles). A signaler que les joueurs sélectionnés commencent un stage ce jour.


Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU