Sports
lundi octobre 23, 2017
Inscription

ESPAGNE – Fraîchement sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid, le Portugais a poussé un gros coup gueule en zone mixte.

Cristiano Ronaldo n’est pas content. Dans la foulée de son deuxième titre de champion avec le Real Madrid, le Portugais s’est insurgé devant le traitement médiatique dont il est victime. “Les gens parlent de moi comme si j’étais de la m… et cela me dérange. Vous (la presse) dites des choses de “Cris” qui ne sont pas vraies. Cela me met en colère et c’est pour ça que je ne lis pas la presse et que je ne regarde pas la télévision, sinon je n’aurais plus de vie. Je vois tellement de gens qui parlent en mal de moi, que les gens ne savent pas la réalité des choses et ils parlent de moi comme si j’étais un délinquant et je ne faisais pas les choses bien”, a confié CR7 à l’issue de la victoire des Merengues à Malaga (2-0).

 

La colère est montée suite à une question sur son attitude lors de la rencontre de mercredi face au Celta Vigo. Sur certaines images, on pouvait apercevoir Ronaldo imiter un homme tenant une valise, comme pour accuser les joueurs du Celta d’avoir perçu des «maletines» (« mallettes d’argent »), pour ne pas lever le pied.

 

Des critiques qui font souffrir l’entourage du quadruple Ballon d’Or. « Je ne suis pas un saint, je l’admets, mais je ne suis pas non plus le démon que beaucoup de gens croient que je suis, s’est-il emporté. Je n’aime pas ce genre de choses parce que j’ai une famille, une mère, un fils et je n’aime pas qu’on dise des bêtises », a regretté le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.

Monaco capable "de refuser 130 M€ pour Mbappé"

La nouvelle pépite du football français sera très demandée pendant l'intersaison, la direction de l'AS Monaco en a pleinement conscience. Mais Vadim Vasilyev se dit prêt à refuser toute offre, même mirobolante, pour Kylian Mbappé.

L'AS Monaco a accompli un authentique exploit en parvenant à arracher le titre de champion de France au terme d'une saison harassante, mais le plus dur commence sans doute pour le club de la Principauté. Dans les semaines à venir, entre 

Après une fin de saison tonitruante, Kylian Mbappé sera l’un des gros dossiers du mercato estival. Tous les grands clubs européens sont sur le coup, mais Monaco refuse pour l’instant d’envisager son départ. Les (presque) champions de France ont même déjà refusé une énorme proposition

Jamais un joueur de 18 ans n’avait autant agité l’Europe à l’aube d’un mercato estival. Après sa fin de saison sensationnelle, Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions. Les plus grands clubs font les yeux doux à l’attaquant de l’AS Monaco, auteur de 25 buts et 9 passes décisives en 42 matchs (toutes compétitions confondues).

Antonio Conte l’adore et rêve de l’attirer à Chelsea. Idem pour José Mourinho, qui espère le convaincre de rejoindre Manchester United. Mais c’est le Real Madrid qui effectue aujourd’hui le plus gros forcing. Zinedine Zidane est fan du surdoué de Bondy et le club merengue pourrait prochainement formuler une offre de plus de 100 millions d’euros.

Mbappé n’a pas encore décidé de son avenir

Reste à savoir si une telle somme peut convaincre les dirigeants de l’ASM de lâcher leur pépite. Pour l’instant, les nouveaux champions de France (oui, on sait, ce n’est pas encore officiel) ne veulent pas entendre parler d’un départ. Ils ont même déjà refusé une proposition d’environ 80 millions d’euros (plus des bonus) d’un club dont le nom n’a pas filtré.

Mbappé, lui, n’a encore pris aucune décision concernant son avenir. A un an de la Coupe du monde en Russie, l’international français s’interroge sur le projet monégasque pour la saison prochaine. Autant dire que son nom va alimenter un sacré feuilleton cet été.

 

 MAN UTD: JAMES RODRIGUEZ ANNONCE DES DIMANCHE?

 

Manchester United pourrait très rapidement annoncer sa première recrue. D’après Radio Caracol, un accord entre les RedDevils et le milieu de terrain du Real Madrid, James Rodriguez, devrait être officialisé dès ce dimanche. Soit au lendemain de la dernière journée de Liga.

Quid de Rooney?

La semaine dernière, la radio colombienne évoquait déjà un accord de principe soumis à une seule condition : le départ de Wayne Rooney de Manchester United.

L'hommage de Bernabeu

Remplacé par Zinedine Zidane dimanche à l’heure de jeu contre le FC Séville (4-1), l'international colombien a longuement salué le public de Bernabeu qui en retour lui a adressé des applaudissements nourris.

 

Le joueur de de 25 ans était arrivé chez les Merengue en 2014 en provenance de Monaco. Cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 13 passes décisives en 32 rencontres en seulement 20 titularisations.

Le Paris-SG a fait du recrutement du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang une de ses priorités pour la saison prochaine. Le club français est prêt à débourser 70 millions d’euros

Le jeune attaquant français d’origine algéro-camerounaise de l’AS Monaco est la révélation de la saison. Malgré des statistiques affolantes et une valeur marchande estimée à quelque 100 millions d’euros, Kylian Mbappé étonne par son calme et sa maturité. Son équipe affronte la Juventus de Turin ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Du haut de ses 18 ans, il semble avoir envoûté la planète foot, battant allègrement les records de précocité dans l’exercice qu’il affectionne : marquer. Au 30 avril, le Monégasque Kylian Mbappé avait déjà inscrit 24 buts, toutes compétitions confondues, dont 14 en Ligue 1. Il est vrai que depuis le début de la saison, il a passé beaucoup plus de temps sur le terrain qu’en 2015-2016, où il n’avait disputé que onze matchs et marqué un seul but.

Le jeune international français, qui a fêté sa première sélection le 25 mars dernier, lors d’une victoire des Bleus au Luxembourg (3-1), est désormais convoité par plusieurs grands clubs européens. À l’intersaison, Manchester City a proposé 40 millions d’euros aux dirigeants monégasques, en vain. Depuis quelques jours, c’est le Real Madrid qui affiche ouvertement son attirance pour le jeune prodige, quitte à faire monter les enchères, en mettant 100 millions d’euros sur la table.

Monaco est-il vendeur ? Et souhaite-t-il vraiment quitter son club ?

« Au moins trois questions se posent, analyse l’agent de joueurs Nicolas Onissé : d’abord, Monaco est-il vendeur ? Ensuite, Mbappé a-t-il intérêt à partir dès la saison prochaine ou serait-il préférable pour lui de rester un an de plus à Monaco, où il disputera la Ligue des Champions ? Enfin, souhaite-t-il vraiment quitter son club ? »

« Une grande lucidité devant le but »

Né à Bondy, en région parisienne, Mbappé a de qui tenir. Sa mère, Fayza Lamari, 42 ans, d’origine algérienne, est une ancienne handballeuse professionnelle (Bondy, en Division 1). Wilfried Mbappé (46 ans), son père camerounais né à Douala, est éducateur dans le club de la ville, où Kylian a fait ses débuts. Après s’être perfectionné à l’INF Clairefontaine, l’adolescent rejoint le centre de formation de Monaco en 2013.

« C’est un garçon stable, facile à gérer, qui fait tout pour réussir dans ce qu’il fait. Son club le gère bien, et je ne suis pas étonné par sa réussite depuis quatre ou cinq mois », explique Ludovic Batelli, le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 19 ans, championne d’Europe en juillet dernier avec Mbappé (5 buts).

Depuis qu’il explose, les matchs de Monaco n’ont jamais autant été suivis au Cameroun

« Il a du talent, une grande lucidité devant le but,  la maturité et le goût du travail », ajoute le coach. La Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) a suivi l’évolution du jeune prodige, sans jamais entamer de démarches pour faire de lui un futur Lion Indomptable

« En revanche, depuis qu’il explose, les matchs de Monaco n’ont jamais autant été suivis au pays, assure Emmanuel Gustave Samnick, président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun. Il y a des articles sur lui, les gens parlent de ses performances, et les Camerounais sont très fiers de ce qu’il fait. Une fierté comparable à celles qu’on a connues pour Yannick Noah et son fils Joakim ».

85 000 euros mensuel à Monaco

Mbappé, qui a signé son premier contrat professionnel en mars 2016 et est lié à l’ASM jusqu’au 30 juin 2019, perçoit actuellement un salaire de 85 000 euros par mois. Son club, plutôt enclin à le conserver au moins une année de plus, doit lui proposer prochainement un salaire nettement revu à la hausse. Mais pour celui qui a fait ses débuts en Ligue 1 contre Caen, un soir de décembre 2015, l’argent n’est pas une priorité.

« C’est avant tout un passionné de foot, il aime vraiment ça. Ce qui l’intéresse, c’est d’abord le challenge sportif, gagner des titres, explique l’ancien international camerounais Patrick Mboma, qui connaît la famille du joueur. Mbappé est un phénomène, un futur joueur de classe mondiale. C’est aussi un garçon posé, intelligent, qui a la chance d’être bien entouré et conseillé ».

 

Tout juste majeur – il a eu 18 ans le 20 décembre 2016 –, Kylian Mbappé n’a pas encore le permis de conduire. S’il possède un appartement à Monaco, il réside la majeure partie du temps dans un studio, au centre de formation du club. « Il n’est pas sensible aux paillettes ni aux attraits de la vie monégasque. Ce qui l’intéresse, c’est de jouer au foot, de prendre du plaisir et d’être avec ses parents et son frère, car la présence de sa famille est nécessaire à son équilibre », souligne un habitué du stade Louis-II. Un stade où l’on espère pouvoir profiter de ses talents aussi longtemps que possible…

Le juge ghanéen de la Cour Suprême Yeboah Anin est élu pour siéger au sein de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
L’information est confirmée à Accra par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA sigle en anglais). 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU