Santé
dimanche octobre 21, 2018
Inscription

Comment nettoyer les vitres de sa maison ?
Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique !

Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.
Le blanc de Meudon
Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.
Le vinaigre blanc
Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !
Le papier journal
Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !
Le liquide vaisselle
Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.
La glycérine
Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus !
Les conseils de nos grands-mères
•    Équipement conseillé pour nettoyer les vitres : Une peau de chamois, un chiffon microfibre, du papier journal et une raclette.
•    Ne nettoyez jamais vos vitres en plein soleil pour ne pas avoir de traces sur les vitres.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU