Santé
dimanche janvier 21, 2018
Inscription

Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement,

présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire.
Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme.
Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre.
La chlorelle
Cette algue contient de la sporopolleine, une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd’hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d’être utilisée pour éliminer de l’organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.
Cette algue difficilement assimilable par l’organisme ne peut être consommée comme aliment, mais comme supplément qui sera ajouté à un liquide (eau ou jus). Une des meilleurs moyens de consommer la chlorelle est d’ajouter 1 ou 2 c. à thé de poudre de chlorelle à une verre de jus de légumes bio (tomate, céleri, carottes). La chlorelle existe également sous forme de comprimés, mais il faut en consommer une quantité assez importante, notre choix se porte donc plutôt sur les préparations en poudre.
Les feuilles de coriandre
En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre.
Mais certains herboristes ont aussi compris depuis des siècles que la coriandre fraîche (les feuilles), peut être utile pour aider l’organisme à se débarrasser des éléments indésirables. Des études ont montré que les niveaux de mercure, de plomb et d’aluminium dans les urines augmentent de manière significative après avoir consommé de grandes quantités de coriandre. Il semble que des éléments biochimiques de la coriandre modifient la charge électrique sur les dépôts intracellulaires de métaux lourds à l’état neutre, ce qui relâche les liens qui les retiennent dans les tissus corporels, ce qui permet qu’ils soient évacués de l’organisme y compris du cerveau (ce qui est important pour prévenir certaines maladies dégénératives).
Les mexicains et certains autres pays latino-américains et les asiatiques utilisent beaucoup les feuilles de coriandre dans la cuisine quotidienne. Nous vous proposons une recette de pesto à base de coriandre. Elle a été élaborée par un médecin, le Dr David Williams. Il est facile de consommer quotidiennement deux ou trois c. à thé de ce pesto qui constituera une agréable médecine pour participer à l’élimination de métaux lourds de votre organisme.
D’autres aliments efficaces pour éliminer les métaux lourds: les endives, la choucroute, le miso.
Recette du pesto de coriandre:
- 1 tasse de coriandre fraîche
- 6 c. à table d’huile d’olive, extra vierge de première pression à froid
- 1 gousse d’ail
- 1/2 tasse d’amandes ou autres noix (cajou, noix Grenoble, pistaches, etc.)
- 2 c. à table de jus de citron
Placez les feuilles de coriandre et l’huile d’olive dans un mélangeur. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre.
Ensuite ajoutez les noix et le jus de citron. Continuez le travail au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse.
Le pesto est prêt. Vous pouvez en préparer à l’avance et le garder congelé comme des petits cubes de glace.
Consommez 2 à 3 c. à thé par jour de ce super-aliment!
.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU