Santé
mercredi juillet 18, 2018
Inscription

Riche en vitamines A et C (des vitamines essentielles pour la santé de la peau), en fibres et surtout en acides gras essentiels,

l’avocat est un des meilleurs fruits que vous puissiez consommer.
Pour la santé et la beauté de la peau on conseille souvent l’application d’un masque à l’avocat, mais le meilleur moyen de vraiment profiter des qualités de cet aliment est de le manger! Et surtout n’appliquez pas de masque à l’avocat si vous souffrez d’acné, il contribuera à boucher les pores de la peau. Et pour votre tour de taille: L’avocat est riche en gras monoinsaturés, particulièrement en acide oléique. Ces acides gras améliorent les taux de lipides de l’organisme et contribuent à prévenir l’accumulation de graisses abdominales
2- La patate douce
Autre aliment riche en vitamine A, la patate douce (ainsi que certains autres légumes de la famille des courges) contribuera à maintenir votre peau jeune et en santé.
Pour votre tour de taille, voici ce que nous mentionnons dans notre chronique dédiée à ce merveilleux aliment: Pouviez-vous imaginer une patate qui ne fasse pas grossir ? Même plus, qui vous aiderait à contrôler votre niveau de glycémie, vous aiderait à contrôler un appétit féroce et par la même occasion, vous aiderait à contrôler votre poids. Voici la patate douce, ce tubercule qui n’a rien à voir avec notre pomme de terre et est un des aliments les plus merveilleux.
Consommez la patate douce en y ajoutant un autre légume feuille vert et des piments de couleurs différentes (rouges, jaunes, verts). Vous consommerez alors un puissant cocktail de vitamines A, C et autres nutriments.
3- Le Yogourt
Ses propriétés proviennent surtout de sa richesse en bactéries probiotiques. Celles-ci favorisent la santé de la flore intestinale.
Les bénéfices sont nombreux: un système intestinal et digestif en santé procure une peau plus belle et d’aspect plus jeune. Des chercheurs japonais ont découvert que la consommation de probiotiques favorise le contrôle du poids et surtout un tour de taille plus santé! Attention, la mode actuelle aux yogourts très faibles en gras, notamment à 0% de matière grasse, ne sont pas meilleurs. L’absence de gras est généralement compensée par plus de sucres! Un yogourt à 2% est parfait. Ce ne sont pas les gras qui sont responsables d’un excès de poids ou d’un tour de taille trop ample, ce sont les sucres…
4- Les bleuets et petits fruits
Il y a d’énormes bénéfices pour la santé à manger quotidiennement des petits fruits, surtout les bleuets (myrtilles) mais également les framboises, fraises, mûres, cassis.
Ils sont pauvres en sucres et très riches en antioxydants qui, comme nous l’avons mentionné, luttent contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Ils contiennent également des polyphénols qui réduisent l’absorption des gras par l’organisme.
5- Le thé vert ou blanc
La richesse du thé en antioxydants contribue à lutter contre les effets des radicaux libres qui vieillissent votre peau.
Cette boisson en plus de favoriser la santé de votre peau offre d’autres propriétés très importantes pour la santé, notamment contre certains cancers et est également reconnu pour ses propriétés à favoriser un poids santé. Des études ont démontré que le thé vert réduit la taille des cellules graisseuses et stimule l’activité des cellules musculaires.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU