Santé
dimanche juin 24, 2018
Inscription

L’association de cannelle et de miel constitue un mélange très efficace pour combattre l’arthrite.

Ce remède maison est employé depuis longtemps dans la médecine alternative pour traiter diverses maladies, spécialement celles de type inflammatoire.

De nos jours, dans le cadre des thérapies alternatives, cette association est très utilisée dans les traitements, car le miel et la cannelle ont tous deux d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Leur association constitue donc un traitement puissant et efficace contre les douleurs causées par les maladies inflammatoires comme l’arthrite.

La cannelle et son efficacité pour combattre l’arthrite

La cannelle a parmi ses ingrédients des huiles volatiles comme le cinnamaldéhyde, la mélatonine, les tanins et la coumarine, qui ont un effet thermique sur le corps. C’est à cet effet que la cannelle doit sa capacité à calmer la douleur. On peut l’appliquer par voie topique sur la zone affectée.

Utilisez du miel pour traiter l’arthrite !

Quant au miel, c’est un aliment connu depuis des siècles en raison de ses excellentes propriétés qui ont de grands avantages pour la santé.

Sa composition chimique est très complexe, si bien que de nos jours la science découvre encore des composants qui en font un aliment appréciable pour la santé. C’est pour cette raison que l’on considère le miel comme l’un des médicaments naturels les plus complets. On peut l’employer aussi bien par voie topique que pour le consommer.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, il s’avère très utile pour traiter des blessures et des brûlures de la peau.

Comment consommer le miel et la cannelle contre l’arthrite ?

La médecine naturelle préconise la consommation et l’usage externe d’une association de cannelle et de miel dans les cas où de fortes douleurs se manifestent à la suite d’une inflammation provoquée par l’arthrite.

Pour sa consommation, préparez une infusion de bâtons de cannelle, laissez reposer puis ajoutez une ou deux cuillerées de miel. Ce traitement doit être utilisé sous surveillance médicale chez les personnes atteintes de diabète.

Pour les traitements topiques, on peut employer l’eau de cannelle tiède avec un peu de miel que l’on appliquera en compresses sur les zones affectées. Ces recommandations sont basées sur des études menées à Copenhague, au Danemark, qui ont démontré les bienfaits de l’application du mélange de cannelle et de miel dans le traitement de nombreuses maladies, et tout particulièrement pour calmer les douloureux, un symptôme que l’arthrite occasionne.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU