Politique
vendredi octobre 19, 2018
Inscription

Le mardi 4 novembre 2014, les députés de la 6ème Législature prendront un premier contact avec le projet de budget général de l'Etat 2015.

A l'occasion de cette rencontre annuelle les élus vont prendre connaissance du contenu du projet de budget et recevoir des informations nécessaires pour s'imprégner du document. 

Cet atelier qui sera conduit par le président de la commission des finances Grégoire LAOUROU s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan d'action du projet d'appui au renforcement des capacités et à la modernisation de l'Assemblée Nationale/PARCMAN. 

Et pour atteindre les objectifs fixés, les députés devront suivre différentes communications parmi lesquelles, on peut retenir: "Analyse du point d'exécution du Budget général de l'Etat-gestion 2014 au 30 juin 2014" qui sera présenté par Richard SINSIN et " Le cadrage macroéconomique et pertinence des prévisions budgétaires 2015 présenté par Grégoire BALARO. Ces deux communications font partie du panel n°1 intitulé: "Budget général de l'Etat: instruments politique de développement". 

Quant au second placé sous le thème: "Analyse du contenu du projet de loi de finances gestion 2015", il comporte aussi deux communications à savoir : "Mesures socio économiques du Budget Général de l'Etat gestion 2015" à la charge de Razack RAHIMI et  "Dispositions fiscales contenues dans le projet de loi de finances-gestion 2015". Confiée à  Benjamin ATINDEHOU.

Un débat général par panel est prévu pour approfondir le contenu et la portée des différentes communications. 

Francis Z. OKOYA

 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU