Politique
vendredi octobre 19, 2018
Inscription

Le président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin Coffi Nago a reçu le  mercredi 8 octobre 2014 une délégation des professionnels des médias.

Conduite par le président de l’Union des professionnels des médias Franck Kpochémé, la délégation au sien de laquelle, se retrouvaient d’autres d’associations de professionnels de média, est allé échanger avec le président Nago sur l’évolution du Code de l’information et de la communication actuellement en étude à l’Assemblée nationale.

La démarche des responsables d’associations de professionnels des médias vise à un coup d’accélérateur à ce processus qui doit aboutir à une législation unique et cohérente sur les médias en République du Bénin. Le  lobbying des professionnels des médias vise à plaider auprès du président de l’Assemblée nationale pour que ce code qui consacre la dépénalisation des infractions de presse, l’accès aux sources d’information, la suppression des peines privatives de liberté, sans augmentation des amendes soit examiné et voté au cours de la prochaine session ordinaire qui s’ouvre le 28 octobre prochain.  

Francis Z. OKOYA

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU