Politique
lundi avril 23, 2018
Inscription

 

« … Les participants à l’Université de vacances du PRD de 2014, recommandent à la Direction Exécutive Nationale (DEN) du Parti du Renouveau Démocratique :

 

de se concerter avec les autres forces politiques, ayant le souci de la sauvegarde des acquis de la conférence des forces vives de la nation de février 1990, pour contraindre le gouvernement à organiser les élections communale, municipale et locale avant 2015 comme l’a promis le Chef de l’Etat, le 31 juillet 2014 ;

De relancer la proposition de loi du PRD relative à une liste informatisée ad’hoc, pour les élections communales, municipales et locales dans l’hypothèse où la LEPI ne pourrait pas être prête pour servir à l’organisation desdites élections avant fin 2014.

de tenir les réunions des instances du parti pour relancer les préparatifs des prochains scrutins afin d’assurer une victoire certaine au PRD dans ses fiefs traditionnels et de conquérir d’autres électorats. »

RECOMMANDATION RELATIVE A LA CORRECTION ET L’ACTUALISATION DE LA LISTE ELECTORALE PERMANENTE INFORMATISEE (LEPI)

« …Les participants à l’Université de vacances du PRD tenue à Avrankou, le 27 septembre 2014, recommandent à la Direction Exécutive Nationale (DEN) du Parti du Renouveau Démocratique :

d’user de toute son influence pour amener le gouvernement à financer totalement et à temps les activités du COS-LEPI afin que la LEPI soit prête au plus tard fin novembre 2014 comme promis par le COS-LEPI ;

de collaborer avec les autres formations politiques, si le gouvernement persiste dans son dilatoire et sa mauvaise volonté, pour des actions urgentes et musclées pour sauvegarder les acquis de la démocratie.

D’instruire les membres PRD au COS-LEPI à veiller à la transparence dans le processus de la LEPI en exigeant la publication sur internet de la LEPI dans le respect des exigences du CNIL.

De se rapprocher du COS-LEPI pour s’informer davantage afin de rassurer les militants qui doutent toujours de la sincérité et de la transparence de la correction de la LEPI. »

 

Recommandations sur l’épidémie de fièvre à virus EBOLA

« …L’UV Avrankou 2014 du PRD recommande :

Au Gouvernement du Bénin

De renforcer les mesures de prévention de cette maladie dans notre pays et à nos frontières.

De renforcer la capacité du système sanitaire à riposter promptement face à tout cas suspect de fièvre à virus EBOLA.

A la population Béninoise en général et aux militants du PRD en particulier

De participer à la sensibilisation 

De respecter strictement les mesures de prévention contre la maladie, largement diffusées par les médias et autres canaux d’information. »

 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU