Politique
jeudi janvier 18, 2018
Inscription

Washington le 5 Juin, 2014

L’Ambassadeur du Bénin aux Etats-Unis S.E Omar Arouna au cours de la même semaine a pris part aux  travaux préparatoires du prochain sommet Afrique-Amérique du 4 au 6 Aout 2014 dans la capitale Américaine. Les participants ont aussi visites les des différents sites prévus pour abriter le sommet.  

En marge de la réunion d’information et de visite de site préparatoire du prochain sommet Afrique USA d’Aout 2014 á Washington, l’Ambassador Saturnin Tonoukoin, Directeur du Protocol d’Etat introduit par son Excellence Monsieur Omar Arouna Ambassadeur du Bénin près les Etat Unis d’Amérique a été reçu au Protocol d’Etat Américain dans les locaux du département d’état.

Au cours des entretiens,  Madame Nathalie Jones, et Monsieur Mark E. Walsh respectivement Directrice Adjointe et Directeur adjoint du protocole d’état se sont félicités au nom du Chef de Protocol d’Etat en mission en Europe avec le président Obama, de la démarche des deux diplomates Béninois.Ils ont accueillis avec grands enthousiasme la proposition du DPE pour la formalisation d’une relation de renforcement de capacités, expériences et d’échanges de bonne pratique protocolaire entre le Bénin et les USA. Madame Nathalie Jones a notamment marquée la disponibilité et le vive intérêt du Protocole d’Etat Américain a constitué une équipe qui pourrait se rendre au Bénin en Automne prochain, avec l’espoir de recevoir leurs collègues Béninois en retour.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU