Politique
mardi décembre 18, 2018
Inscription

Le président Boni Yayi s’est entretenu ce jeudi 19 février avec les responsables des structures de contrôle en charge des routes

Savalou-Tchetti-Frontière du Togo et Dassa-Savalou-Djougou. Il s'agit pour le Chef de l'Etat de s'enquérir du niveau d'avancement de ces dossiers.
Les projets de construction des routes Savalou-Tchetti-Frontière du Togo et Dassa-Savalou-Djougou évoluent normalement. C'est ce qui ressort de l'audience accordée ce jeudi aux responsables des structures de contrôle en charge de ces dossiers. Selon Jean-Eudes Okoundé du groupement Gic/Setem Bénin, les études en vue du bitumage de la route Savalou-Tchetti-Frontière du Togo sont terminées, l'adjudicataire retenu, et la remise de site effectuée. Guidi Pascal, Chef Secteur de Colas Afrique, adjudicataire du projet, rassure quant au démarrage imminent des travaux, prévus pour se terminer dans un délai contractuel de 26 mois. Le projet est à la phase de levée topographique, préalable nécessaire au montage du projet d'exécution, informe-t-il.
Quant au dossier de la route Dassa-Savalou-Djougou, il suit son cours normal, à en croire Léopoldine Nian Vom Amon, directrice de la succursale de Bnetd Bénin et chef de la mission d'étude. L'avant-projet détaillé du projet sera disponible d'ici fin février, confie-t-elle.
Boni Yayi a également échangé avec Oloufemi Lawrence, ambassadeur du Nigeria près le Bénin. Ce dernier est allé présenter ses vœux au Chef de l'Etat béninois et a saisi l'occasion pour aborder les questions liées à l'actualité nigériane, en l'occurrence, la présidentielle du 28 mars prochain.



Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU