Politique
dimanche juillet 22, 2018
Inscription


Les candidats pour les prochaines élections législatives ont jusqu’à ce 24 février 2015 pour déposer leur dossier

de candidature à la CENA. Dans Les 19ème et 20ème circonscriptions électorales le ciel s’éclaircit peu à peu sur les têtes de pont de certaines formations politiques
Ainsi pour le compte de la 19ème circonscription électorale comprenant les communes de Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Adjarra et Aguégués, le parti des Tchoco-tchoco a retenu ce week-end Adrien Houngbédji, Charlemagne Honfo, Edmond Zinsou, Yibatou Sani Glèlè, Jean Zossou . Du côté des Forces Cauris pour un Bénin Emergent ( Fcbe) dans la même circonscription, l’on apprend avec insistance le positionnement de Schanou Sophiath suivi de  Dominique Tagbodji et de Oloyé des Fcbe, tandis que pour le compte de l’Union fait la Nation la candidature de Gaston Zossou comme tête de liste ne fait presque plus aucun doute.
 Dans la 20ème circonscription électorale comprenant les communes d’Avrankou, d’Akpro-Missérété, de Dangbo et de Bonou, c’est Augustin Ahouanvoebla, Michel Bahou, Kakpo Kifouli, Codjo Awahou Epouse Allabi et Raphael Dègbédji que le Parti du Renouveau Démocratique a positionné. Du côté des Fcbe, sont annoncés entre autres le ministre Simplice Codjo, l’ancien député Prd désormais cauris, Missikpodé Michel. Fikara Saca conduira la liste de  l’Union fait la Nation suivi de Paul Déhoumon. Justin Agbodjèté quant à lui conduira dans la 20ème circonscription électorale la liste de l’alliance l’And de Valentin Houdé.

 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU