Dossier
dimanche janvier 21, 2018
Inscription

Un trafiquant nigérian de drogue, répondant au nom de Daniel Ekwuémé, âgé de 36 ans, a été arrêté jeudi matin, aux environs de 7 heures, à la frontière de Kraké, avec des sachets noirs contenant 8 colis de cannabis, qu’il a soigneusement dissimulés comme de vulgaires objets emballés avec du ruban.

A en croire le commissaire du commissariat spécial de Kraké, M. Mathias Agbotan, dans le cadre de la sécurisation des frontières en cette période de fin d’année, les opérations de fouilles systématiques et de patrouille s tous azimuts, ont été organisés.

« C’est en exécution de ces opérations que l’équipe de fouilles a permis d’appréhender à la frontière de Kraké ce matin aux alentours de 7 heures du matin, un nigérian répondant au nom de Ekwuémé Daniel, 36 ans, né à Nuobi, dans l’Etat de Ananbra, de feus Ekwuémé John son et de Ekwuémé Mary, revendeur domicilié à Lagos », a signalé le commissaire Mathias Agbotan.

Il q ensuite signalé que ce dernier a déclaré qu’ « il quittait Lomé pour l’Etat d’ Ananbra. C’est ainsi que ce matin, les fouilles ont permis de retrouver sur lui, des sachets noirs contenant 8 colis de cannabis qu’il a soigneusement dissimulés comme si c’était de vulgaires objets emballés avec du ruban ».

Interrogé, le nommé Daniel Ekwuémé a affirmé que c’est son frère Johnson qui lui aurait confié les colis sans pouvoir lui notifier au préalable, le contenu. Aux dires des témoins qui s’y connaissent, le cannabis saisi est une variété de drogue bien élaborée très prisée au Nigéria.

Aussitôt appréhendé, Daniel Ekwuémé est rapidement mis à la disposition de l’office qui s’occupe de la répression du trafic de la drogue à la police nationale à Cotonou, afin d’être présenté au Procureur de la République les jours à venir.

Il faut signaler que cela fait plusieurs fois que le commissaire de Kraké, M. Mathias Agbotan a tenu à déjouer les stratégies des trafiquants du produit prohibé qui tentent de passer la frontière de Kraké, pour aboutir au Nigéria.

ABP/PA/WM

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU