Avis & Communiqués
mardi octobre 16, 2018
Inscription

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES 

Le souci de ces organisateurs de voir tenir à bonne date toutes les élections : Municipales, Communales, Locales, Législatives et Présidentielle.

A cet égard, le gouvernement constate la convergence de leurs préoccupations avec les siennes. En effet, le président de la République, pour concrétiser l’organisation de ces élections, a rencontré à plusieurs reprises, les structures en charge des élections et les présidents des institutions de la République. Ainsi, la réunion du 29 octobre 2014, la 3ème du genre avec les présidents des institutions et les présidents étant des structures en charge des élections a retenu au terme des échanges des propositions et la démarche à suivre, afin de réaliser dans un soucis de consensus national, d’économie, et de bonne gouvernance, toutes les élections ; donc particulièrement à cette étape-ci des Municipales, Communales et Locales. Dans cette perspective, dans les tout prochains jours, le président de la République, conformément au Conseil des ministres du 27 octobre 2014, invitera la classe politique et la société civile pour des échanges sur la base des propositions issues de la rencontre du 29 octobre 2014 avec les président s des institutions de la République, le bureau de la Céna, du Cos-Lépi et de l’Assemblée nationale. Le gouvernement salue l’esprit de veille citoyenne, le calme et le souci du respect des principes, règles et lois de la République qui ont prévalu au cours de la marche.

Le gouvernement invite donc toutes les forces vives de la Nation à toujours observer ce calme, éviter les injures et attaques personnelles pour que nous créions ensemble les conditions et énergies nécessaires à l’union sacrée, indispensable à l’organisation de toutes les élections à bonne, dans la sérénité et la concorde nationale.

Fait à Cotonou,

le 29 octobre 2014

Le Secrétaire général du gouvernement

Alassani Tigri

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU