Avis & Communiqués
lundi juillet 16, 2018
Inscription

La toute première édition de la Nuit du Micro Ouvert en célébration de la Journée Martin Luther King Jr. s’est déroulée au Centre Culturel Américain (CCA) de Cotonou le mercredi 21 janvier 2015. 

 

Dérivée du concours d’art oratoire du CCA connu sous le nom de « Rêve ou prophétie », cet évènement est désormais un concours de talents opposant des jeunes dans les catégories chant, danse, slam/poème et discours. Au total 5 compétiteurs ont presté dans chacune de ces catégories. 

Comme l’a expliqué Carolyn Turpin, Directrice des Affaires Publiques par intérim, cette compétition a pour but de détecter les jeunes talents qui seront peut-être les Dr King de demain. « Dr King était un jeune talent extraordinaire de son temps. En cette période où nous nous souvenons de lui, j’ai la ferme conviction que le Benin regorge également de jeunes talents aussi charismatiques et extraordinaires que Martin Luther King », a  déclaré Mme Turpin. 

Le public était composé des membres du jury et de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, de spectateurs et d’adeptes d’activités culturelles. 

Au terme du concours, les gagnants ont été désignés par le jury comme suit: 

Catégorie Danse: Francis Soglo

Catégorie Chant : Juste-Bernace Amendiet 

Catégorie Slam/Poème: Précieuse Semanou 

Catégorie Discours : Fleur Auréole Sessinou 

Tous les gagnants se sont vus décerner des trophées et des certificats de participation. Le compétiteur ayant effectué la meilleure performance toutes catégories confondues et designé comme “champion des gagnants” est la slammeuse Précieuse Semanou, qui a remporté une tablette Kindle Fire H7 contenant 1350 livres électroniques en Anglais et en Français, ainsi que diverses applications. 

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU