Avis & Communiqués
mercredi octobre 17, 2018
Inscription

LA CEDEAO SE FELICITE DE LA SIGNATURE SOLENNELLE DE LA CHARTE DE LA TRANSITION ET DE LA DESIGNATION DE S.E.M. MICHEL KAFANDO

EN QUALITE DE PRESIDENT DE LA TRANSITION AU BURKINA FASO

Le Président en exercice de la CEDEAO, SEM John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana se félicite de la signature solennelle le 16 novembre 2014 de la Charte de la Transition et de la désignation le 17 novembre 2014 de S.E.M. Michel KAFANDO en qualité de Président civil de la Transition.

Ces actes démontrent une fois encore, la volonté du Peuple burkinabè, de ses Forces vives et de ses Forces de défense et de sécurité de privilégier l’intérêt supérieur de la nation. A cet égard, la CEDEAO encourage toutes les parties prenantes à respecter l’esprit et la lettre de la Charte de la Transition au cours de sa mise en œuvre.

La CEDEAO considère que la signature et l’entrée en vigueur de la Charte de la Transition ainsi que, la désignation du Président de la Transition consécutives à la levée de la suspension de la Constitution sont des avancées positives qui ouvrent la voie à la mise en place d’une transition civile devant permettre le retour à une vie constitutionnelle normale à l’issue d’élections libres, démocratiques et inclusives, en conformité avec le Protocole de la CEDEAO sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.

 

Au cours de cette période de transition, la CEDEAO exhorte les autorités à garantir la sécurité de tous les burkinabè sans exception ainsi que, la protection des personnes et des biens.

 

La CEDEAO réitère sa constante disponibilité et sa détermination à accompagner, en concertation avec l’Union Africaine, les Nations Unies et l’ensemble des partenaires au développement, le Gouvernement et le Peuple burkinabè tout au long de la durée de la transition en vue du retour à l’ordre constitutionnel normal.

 

Fait à Accra, le 17 novembre 2014

 

SEM John DramaniMahama

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU