Actualité
vendredi janvier 19, 2018
Inscription

Du Vendredi 23 Septembre au Dimanche 25 Septembre 2011, les responsables et militants du Parti du Renouveau Démocratique se retrouvent au Palais des Congrès de Cotonou. C’est dans le cadre de leur université de vacances dont les travaux et réflexions s’articuleront autour d’un nouveau départ.

Cette Université de vacance, la 2ème après la première édition de Septembre 2006 à Lokossa quelques mois après les élections présidentielles de 2006, intervient dans un contexte où après les déboires des présidentielles dernières, le Prd et ses hommes devront réfléchir à l’équation du statut de Me Adrien Houngbédji désormais hors-jeu pour les élections présidentielles. Conscient de ce statut Houngbédji ne s’est pas pour autant réservé lors des joutes pour les législatives. C’est à son corps défendant, qu’il a pris le devant de la campagne bien que n’étant pas candidat. La relative consolation apportée par les prouesses de la liste Un n’a cependant pas empêché les démissions de Moukram Badarou et Joël Aïvo respectivement Secrétaire Général du parti et Directeur de cabinet du Président Adrien Houngbédji.

Passé les dernières élections présidentielles qui ont été très éprouvantes pour le parti et ses militants eu égard à l’hypothétique échec, fort contestable au regard des circonstances de l’organisation de l’élection, le Président Houngbédji a décidé de regarder l’avenir. C’est d’ailleurs pourquoi le rendez-vous de ce week-end permettra de mettre l’accent sur la restauration de l’idéologie au sein du parti. Pendant quatre jours, les jeunes militants du parti vont recevoir des enseignements sur l’idéologie du parti.

Des sources proches du comité d’organisation indiquent qu’”ayant compris que les jeunes sont le vivier important de ce parti, l’un des grands objectifs de cette université de vacances est de permettre d’être aguerris pour prendre des responsabilités politiques et pour fidéliser leurs convictions politiques. Déjà le parti va devoir faire une autre grande bataille politique en 2013 avec les élections communales. Et selon un de ses proches, le président Houngbédji veut faire confiance à la jeunesse lors de ces élections. Autre décision importante, cette rencontre pourrait décider du renouvellement des structures du parti afin de donner un nouveau souffle au parti.”

Quant à Wabi Fagbémi, nouveau secrétaire général du parti qui dirige le comité préparatoire de l’université de vacances, “Nous avons besoin de progresser et de faire du Prd un des plus grands partis du Bénin”

Programme de l’Université de vacances du Prd :

Vendredi 23 Septembre 2011

Messe d’action de grâce dans les églises

Prière dans les mosquées

Arrivée des participants

Samedi 24 Septembre 2011

09h00 : Cérémonie d’ouverture de l’Université de Vacances

Travaux en commission et autres pour toute la journée

Dimanche 25Septembre 2011

08h00 : Suite des travaux dans les commissions

16H00 : Cérémonie de clôture

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU