Actualité
dimanche octobre 21, 2018
Inscription

COMMUNIQUE

 

Le Ministre de l’Intérieur de la Sécurité  Publique et des Cultes communique :

 Ce jour dimanche 30 Juin 2013 dans la matinée, ont eu lieu successivement deux accidents mortels de circulation.

 Le premier, à Gouti dans la commune d’Adjohoun, causé par le bus immatriculé IPZ 6682 RB de la Compagnie FADEL TRANSPORT quittant Cotonou pour le Nord. Six (06) morts et quarante quatre (44) blessés graves ont été enregistrés pour le moment.

 Le second, dans la lagune de Porto-Novo à hauteur du pont,  causé par le minibus J9 immatriculé AK 4537 RB quittant   Porto-Novo pour Cotonou. Pour le moment, le nombre de victimes n’est pas encore connu mais, outre les forces de police et de gendarmerie, celles de la marine et des sapeurs pompiers sont à pied d’œuvre  pour repêcher les corps, en collaboration avec les populations riveraines.

 A l’occasion de ces tristes événements, le Ministre de l’Intérieur de la sécurité Publique et des Cultes présente, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, le Docteur Thomas Boni YAYI, ses vives condoléances à tout le peuple Béninois en général et aux familles des victimes en particulier.

 Il en profite  pour inviter tous les usagers de la route au respect strict du code de la route.

 En tout état de cause, les forces de sécurité publique à savoir la Police et la Gendarmerie sont instruites pour réprimer avec la dernière rigueur tout manquement au code de la route.

Fait à Cotonou, le 30 juin 2013

 

Benoît Assouan DEGLA

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU